Sweet Fairies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sweet Fairies

Forum pour les filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milie

Milie


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Empty
MessageSujet: Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.   Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:52

Je ne sais pas si vous êtes des grandes stressées, mais moi, je suis une boule de nerfs. A la moindre contrariété, c'est la cata : je ne mange plus, j'ai les nausées, et je ne dors plus!

Alors, si vous avez des idées...

Perso, j'essaie de prendre de la tisane ou le bon vieux remède du lait chaud au miel, mais ça marche pas super bien, surtout quand on n'a pas la tête au calme...

Comment réagissez vous au stress, et comment faites vous pour le combattre? Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. 396294
Revenir en haut Aller en bas
*Loreleï*

*Loreleï*


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.   Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:00

Je suis comme toi, une véritable boule de nerfs. Je dois tenir ça de ma mère.. Je passe d'insomnies à hypersomnies, d'anorexie à boulimie, bref.. Aucun équilibre.

Il n'y a pas de remède miracle hélas, il faut d'abord trouver ce qui nous met dans cet état, pourquoi ne sommes nous pas capables de rester dans le juste milieu, qu'est-ce-qui fait qu'on doit démarer au quart de tour à chaque fois. Apprendre à se connaitre soi, son fonctionnement et son fond pour pouvoir trouver la solution car chaque personne est hélas bien différente.

Il y a cependant de petites astuces mais ça ne te servira à rien si tu ne travailles pas le fond. Ces astuces peuvent accompagner un travail en profondeur mais en aucun cas le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://SweetCocoon.canalblog.com
~*Sophie*~
Admin
~*Sophie*~


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2007

Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.   Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:02

Personellement, je suis de nature assez calme, mais il m'arrive d'être stressée aussi (surtout en ce moment à cause du bac, et oui demain j'ai mon oral :Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. 430962:) et dans ce cas là, j'ai plusieurs moyens pour me calmer
- j'écoute à fond de la musique, je danse (lol)
- je prend un bon bain chaud et je pense à des bonnes choses
- je prend des cachets, je dors :s
- j'essaye de régler le problème qui me stresse
...
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/soso-canari/eternal-feather
Milie

Milie


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.   Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:26

Je suis d'accord avec toi, Lorelei, il faut apprendre à travailler sur le fond, mais c'est une entreprise de longue haleine qui, si elle est une aide à long terme, n'aide pas toujours en situation urgente.

Ces dernières années, à force d'acharnement, j'ai réussi à reprendre confiance en moi et à combattre ma timidité (j'étais maladivement timide). Mais c'est aussi grâce à des petites astuces que l'on arrive à combattre son pire ennemi du quotidien : nous! Je pense qu'il faut arriver à combiner les deux.
Revenir en haut Aller en bas
*Loreleï*

*Loreleï*


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/06/2007

Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.   Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:35

Parfaitement d'accord avec toi. Il est nécessaire de fusionner les deux pour pouvoir y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://SweetCocoon.canalblog.com
megustaespana

megustaespana


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.   Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:01

moi quand je suis stresser je ne mange plus ne dors plus c'es lorreur ...

Bisx
Revenir en haut Aller en bas
DeleteMePlease

DeleteMePlease


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2008

Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.   Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:56

megustaespana a écrit:
moi quand je suis stresser je ne mange plus ne dors plus c'es lorreur ...

Bisx

Moi, c'est pareille...Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. 733788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Empty
MessageSujet: Re: Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.   Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour arrêter de stresser? Idées et expériences personnelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour mieu se connaitre! ;)
» Bienfaits des Huile Vegetale pour les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Fairies :: ~ Entre Filles ~ :: Entre nous... :: ~ Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser