Sweet Fairies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sweet Fairies

Forum pour les filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plat Coupe Faim

Aller en bas 
AuteurMessage
Leelou

Leelou


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Plat Coupe Faim Empty
MessageSujet: Plat Coupe Faim   Plat Coupe Faim Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:32

Je ne sais pas si vous conaissez la semoule (de blé dur) mais c'est un plat idéal quandon veut faire attention à la ligne. La semoule n'est certe pas particulièrement peu calorique à la base, mais elle est très bourrative et je vous garantie que quand on en a pris une petite part au petit déjeuner, on n'a plus faim jusqu'à midi.

ingrédients:
- 1 litre de lait
- 180 g de semoule
- 80g de sucre
- 1 petite poignée de raisins secs
- 1 sachet de sucre vanillé (en option)
- un peu de canelle en poudre (en option)

préparation de la semoule:

dans une casserole faire boullir le lait, le sucre, les raisins (+ le sucre vanillé et la canelle si vous voulez en mettre).
Dès que sa bout, versez la semoule en pluie et remuez. Laissez cuire entre 5 et 10 minutes en remuant réguliérement pour pas que sa accroche. Dès que c'est cuit, versez la préparation dans un plat et laissez refroidir. Mangez froid.

comptage calorique
1 litre de lait entier : 630 kcal
180g de semoule: 645 kcal
80 g de sucre : 320 kcal
1 poignée de raisins (environ 50g) : 139kcal
total: 1734 kcal

Mais je vous rassure, les proportions que je vous ai donné me permettent de remplir mon petit plat à gratin. De plus, un dixième du plat vous suffira emplement pour être rassasiée. Donc, si vous en mangez au petit déjeuner, vous en aurez seulement pour 173kcal, ce qui n'est pas énorme pour être calée jusqu'à midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Plat Coupe Faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat Coupe Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Fairies :: ~ Loisirs ~ :: Gourmandises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser