Sweet Fairies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sweet Fairies

Forum pour les filles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tiramisu minute: rapide et léger

Aller en bas 
AuteurMessage
Leelou

Leelou


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 14/02/2008

Tiramisu minute: rapide et léger Empty
MessageSujet: Tiramisu minute: rapide et léger   Tiramisu minute: rapide et léger Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:57

Tiramisu minute: rapide et léger 81196

Alors voici une petite recette de "tiramisu" archi rapide, plutot bonne et légere...

à la base je l'ai faite après avoir gouté à une autre recette qui était à mon gout beaucoup trop sucrée et "lourde"... (faut dire je sortais d'un repas raclette qui m'avait explosé le ventre lol)

Sans plus attendre, les ingrédients: (je vous les donne par personne comme ça pas de division à faire)

- 1 ramequin, verre ou coupe par personne
- environ 50g de biscuit cuillère par personne
- 1 fromage blanc par personne (environ 100 g)
- 1 cuillère à café bombée de sucre glace par personne (au pire, sucre normal) pour les filles au régime prenez du caderel (1 dosette par personne)
- 1 peu de cacao amer pour le dessus
- une tasse de café froid, fort et non sucré (avec une tasse on peut aller jusqu'à environ 4 ou 5 personnes)

à partir de la c'est très simple!!!

1/ trempez les biscuits cuillère 1 par un dans le café pour les en imbiber et réservez les dans un bol puis écrasez les avec une cuillère.

2/ mélangez tout le fromage blanc avec le sucre

3/ répartissez les biscuits écrasés dans le fond des ramequins et recouvrez avec le fromage blanc

4/ recouvrez d'une fine couche de cacao amer (moi j'en mets bcp mais chacun ses gouts haha)

5/ si vous ne les mangez pas de suite, ne mettez pas le cacao, réservez les au frais et mettez le au moment de servir!


~~voila des tiramisu rapides ^^ vous pouvez très bien imbiber les biscuits de chocolat au lait (mais très très concentré alors et non sucré ça serait mieux)

~~Certains alternent les couches de biscuit/crème/cacao (ici fromage blanc lol)^^ c'est à vous de voir

~~si vous n'aimez pas le café.. ok ça ne sera pas un tiramisu mais ça s'en inspire et c'est pas mauvais... héhé

~~Je ne vous cache pas que cette recette est adaptable à tout un tas de fantaisies alors laissez vous aller ^^



BONNE AP' Tiramisu minute: rapide et léger 864790
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiramisu minute: rapide et léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Fairies :: ~ Loisirs ~ :: Gourmandises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser